mois de la broderie 2017
comment 0

En Février, découvrez le mois de la broderie

En Février, c’est le mois de la Broderie!

Sur l’initiative de Jennifer Hart, de Sublime Stitching, cela devient également le mois de l’apprentissage de la broderie. Afin d’inciter le plus grand nombre de brodeuses et brodeurs à partager leur passion et leur savoir-faire, Jennifer lance un petit événement sur le mois de Février 2017.

1/ Créez un kit à broder. Récupérez fils, tissus, tambours à broder, ciseaux, nous en avons tous en plusieurs exemplaires dans nos placards! Invitez des amis ou des connaissances, chez vous ou dans un local qu’on vous aura prêté, et préparez un petit cours pour leur apprendre les bases du point de croix ou du point lancé. C’est vous qui voyez!Vous pouvez vous inspirer de ce blog ou du blog de Sublime Stitching pour les ressources en ligne…

2/ Sublime Stitching vous envoie les motifs à broder. Ecrivez à l’adresse mail brita@sublimestitching.com (en anglais, mais Jennifer comprend et écrit très bien le français) pour les recevoir gratuitement.

3/ En contrepartie, envoyez des photos de vos cours et les noms des participants. Vous pouvez faire ça par mail, ou bien en utilisant le mot-clef #teachembroidery sur les réseaux sociaux (Pinterest ou Instagram par exemple).

A noter que vendredi prochain, le 3 février, a lieu à Paris la 16e Nuit de la Broderie. Tenue dans les locaux de la célèbre marque de fils à broder Au ver à soie, à Paris, cette soirée ouverte au public sur réservation promet de nombreux ateliers et événements, où des artistes textiles, comme Nicola Jarvis, montreront leurs talents. Attention, les places réservées sont limitées et partent vite!

nuit de la broderie 2017

 

 

 

Laisser un commentaire