comment 0

We are Knitters lance un kit « Petit points »

Quelques années après le tricot ou le macramé, le point compté deviendrait-il tendance? C’est ce qu’il semblerait et les exemples de broderies ou canevas présentés sur les blogs ou les réseaux sociaux ne manquent pas. Signe des temps, la marque We Are Knitters vient de lancer des kits de petits points, ou pour le dire plus simplement, de canevas, avec le point le plus simple mais qui permet néanmoins de créer de jolies œuvres.

Kit canevas we are knitters Kit canevas we are knitters

La marque espagnole a accompagné l’essor du tricot dans les loisirs créatifs dans les jeunes générations. Proposant des kits de tous les niveaux, pour les débutants comme pour les tricoteuses confirmées, elle mise surtout sur des patrons actuels, une forte présence sur les réseaux sociaux, mais aussi sur la qualité des matériaux de ses kits (de la laine 100% merinos pour ses kits tricot). Si We Are Kniters n’a pas créé cette tendance, elle a habilement su surfer sur ce retour à une envie d’authenticité chez une génération urbaine et branchée, et contribué à faire du tricotage une activité DIY dans l’air du temps, entre cocooning et désir de personnalisation.

Des kits broderie motifs tendance et colorés

Inutile de préciser que voir surgir enfin les points comptés sur leur site internet est une bonne surprise pour moi!

Les canevas sur toile rigide peuvent être utilisés comme décoration murale ou adaptés sur un coussin, un meuble. We are Knitters continue sur ce qui a fait son succès: des motifs dans l’air du temps, inspirés du folklore sud-américain ou bien du graphisme pop tendance pixel-art.  La technique des petits points est très abordable, mais une section vidéo montre, comme à son habitude, de nombreux tutoriels pour aider à sauter le pas!

Laisser un commentaire