comment 0

DMC met à l’honneur cinq créatrices pour ses kits de broderie

Il était temps! Afin d’actualiser un peu ses kits broderie, la marque française de mercerie DMC propose cette année plusieurs collaborations avec une sélection d’artistes et de designers. Sous le nom de Design DMC, cinq créatrices vont ainsi créer des motifs à broder, actuels et contemporains, au point de croix ou non. La boutique en ligne permet de charger seulement le modèle, ou bien de se procurer les fils DMC nécessaires, sous forme de kit.

Bien sûr, ce n’est pas nouveau, la marque a toujours proposé nombre de modèles, gratuits ou payants, ainsi qu’une quantité d’ouvrages pour la broderie créative ou la tapisserie. Mais les motifs étaient souvent datés: difficile d’échapper au sempiternel point de croix et aux dessins gentiment désuets, à base d’oursons, de flocons de neige et autres abécédaires… Cela faisait quelque temps que les filiales DMC à l’étranger, Espagne et USA par exemple, se montraient plus créative que la maison-mère, et je suis heureuse de voir que DMC France rattrape un peu son retard de ce côté-là.

Les artistes sélectionnées sont Johanna Elisabeth de la boutique Sew and Saunders, Jenn Riggs de Thread and Honey, Loly Ghirardi alias Senorita Lylo, Yrem Yacizi de la boutique BaoBapHandmade et Mélanie Johnsson

Les modèles DMC à télécharger sont disponibles sur leur site:

Allez, comme dirait DMC, « brodeusement vôtre »!

Laisser un commentaire