comment 0

Milh mercerie

Je vais ouvrir une nouvelle catégorie Fournitures, pour parler des différents matériaux de base pour les travaux d’aiguille et la broderie: quels tissus trouver, quels fils essayer, quelles nouvelles boutiques méritent un intérêt?

J’en reparlerai plus tard sur mon matériel habituel, mais je suis tombée par un tweet de Timai sur une toute nouvelle boutique en ligne spécialisée dans la mercerie: Milh. Fondée par deux jeunes designers qui veulent ici dépoussiérer l’image de la mercerie habituelle (comparez donc avec la boutique de DMC par exemple!), le site propose déjà quelques fournitures intéressantes. Au niveau broderie on y trouve les habituelles échevettes coton mouliné DMC, on y trouve également un choix intéressant de tissus traditionnels indiens, à environ 8€ le mètre, et toute la panoplie nécessaire pour la couture, la broderie ou certains loisirs créatifs.

La mercerie est axée sur une clientèle féminine, mais plus urbaine et jeune que les boutiques habituelles. Des tutos et des kits prêts pour le DIY (do it yourself) sont à venir prochainement. Je surveille avec intérêt cette nouvelle boutique, je pense d’ailleurs faire la commande de quelques fils métallisés argent ou dorés, du même type utilisé sur les riches textiles indiens, pour en faire un retour sur ce blog.

Laisser un commentaire