comment 0

Portrait d’artiste : Adeline Schwab

Adeline Schwab est un jeune talent de la broderie d’art. Découverte par le grand public lors de l’édition 2014 de L’Aiguille en Fête, cette jeune Française a fait ses études en Angleterre, dans la réputée Royal School of Needlework.

Elle a travaillé notamment dans les studios de Alexander McQueen, la haute couture étant la principale cliente des brodeurs d’art en général.

La particularité d’Adeline est de travailler des broderies en volume et à très petite échelle. Avec une fine ornementation de fils d’or de plumes et de paillettes, elle travaille sur des thématiques enchantées, revisitant dans ses tableaux en 3 dimensions les contes de fées et les mondes imagninaires. Le colibri, minuscule oiseau d’Amérique du Sud, prend une place prépondérante.

« Fascinée par les miniatures, je défie les règles de la broderie main traditionnelle et je les adapte à la petite échelle de mes travaux. »

adeline-schwab-7 adeline-schwab-6 adeline-schwab-5 adeline-schwab-4 adeline-schwab-3 adeline-schwab-2 adeline-schwabEn voir plus sur son site : www.adelineschwab.com et sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire