L’agence graphique australienne MaricorMaricar Studios est composé des deux sœurs jumelles Maricor et Maricar (oui ce sont leurs vrais prénoms). Créé en 2010 à Sydney, leur studio s’est spécialisé dans un graphisme illustratif haut en couleur, et une utilisation abondante de la broderie dans leur travail. Comme beaucoup de graphistes, leur travail joue sur les différentes utilisations de la typographie, jouant sur les lettres, la calligraphie, les textures du fil et du tissu, et un mélange de couleurs et de motifs reprenant par moments des inspirations ethniques assez variées.
« Nous avons toujours essayé d’utiliser la broderie comme un moyen d’expression plutôt que par une approche traditionnelle. Vous verrez dans notre travail un jeu sur la texture qui évoque des coups de pinceaux, ou bien le côté fluide de l’aquarelle »
Les sœurs utilisent principalement des fils de coton et de la toile de lin comme support, ou parfois des chutes de tissus à motif, rebrodant par-dessus pour certaines de leurs séries.
Le magazine français de graphisme Etapes vient de leur consacrer un article. Vous pouvez trouver également une interview sur leur manière de travailler sur le blog de design Habitus.
En savoir plus sur MaricorMaricar Studios