comment 0

Les paysages brodés d’Ana Teresa Barboza

Ana Teresa Barboza est une artiste péruvienne née en 1981 à Lima. Après des études de peinture au Pérou, elle se dirige vers un cursus de mode, avec une spécialité de tailleur, entre Paris et Lima. Elle exposera à de nombreuses reprises dans son pays d’origine, avec des séries artistiques où la couture est très présente. Elle mise sur un mélange au fil de ses œuvres, entre peinture, tissus sérigraphiés, papier, couture et broderie.

Avec ses séries Animales Familiares  et  Suspension, elle se livre à des compositions fantasmatiques sur les animaux ou les paysages. Dans Suspension, ses paysages marins débordent du cadre, les fils passent de brodés à crochetés, la broderie est composée comme un tableau, avec ses coups de pinceaux. Dans ses autres séries, des œuvres brodées apparaissent: personnages et animaux, jeunes filles, animaux chimériques, images médicales, compositions surréalistes.

J’aime beaucoup ce mélange des gens, tant dans la technique que dans l’image. Inutile de dire que ce travail artistique est un vrai coup de cœur pour moi.

Allez voir sur son blog pour découvrir de nouveaux travaux.

Egalement une interview de l’artiste sur un autre blog.

Ana-Teresa-Barboza16 Ana-Teresa-Barboza15 Ana-Teresa-Barboza14 Ana-Teresa-Barboza13 Ana-Teresa-Barboza12 Ana-Teresa-Barboza11 Ana-Teresa-Barboza10 Ana-Teresa-Barboza9 Ana-Teresa-Barboza8 Ana-Teresa-Barboza7 Ana-Teresa-Barboza6 Ana-Teresa-Barboza5 Ana-Teresa-Barboza4 Ana-Teresa-Barboza3 Ana-Teresa-Barboza2 Ana-Teresa-Barboza Ana-Teresa-Barboza17

Laisser un commentaire