Diane Meyer broderie
comment 1

Le Mur de Berlin en version brodée

Diane Meyer est une artiste américaine qui a travaillé sur l’association entre la photo imprimée et le point de croix. Par son aspect pixellisé, le point de croix nous rappelle que nos photographies, même imprimées, existent d’abors sous forme numérique. Meyer interroge les « échecs de la photographie », quand ces souvenirs de papier deviennent des objets de nostalgie, subjectifs, et nous renvoient une image idéalisée de nos propres souvenirs.

L’artiste américaine a ensuite pris des photos le long du tracé de l’ancienne frontière entre Berlin-Est et Berlin-Ouest, photos dont elle a ensuite brodé certaines parties. Ces points de broderie, tels des pixels, donnent un aspect flouté aux images, et mettent ainsi en lumière une présence irrésistible dans ces lieux aujourd’hui en partie vides, mais marqués par l’Histoire. Diane Meyer broderie Diane Meyer broderie Diane Meyer broderie Diane Meyer broderie Diane Meyer broderie Diane Meyer broderie Diane Meyer broderie Diane Meyer broderie

Berlin Wall Part 2 – Prof. Diane Meyer from LMU Media Relations on Vimeo.

1 Comment so far

  1. Bonjour,
    Cinq oeuvres de la série Berlin de Diane Meyer sont exposées en France pour la première fois, dans le cadre d’une exposition collective organisée par l’association Le Grizzli Vert. Du 16 au 31 mai 2015, à Terraube (Gers, 32700). Toutes les informations sur le site du Grizzli ! Merci, à bientôt. Le Grizzli Vert.

Laisser un commentaire